Venir en stage

Vous voulez découvrir le métier de jardinier-maraîcher sur petite surface, alors nous serons heureux de vous accueillir aux Jardins de la Valette.

Nature du stage


Etant moi-même ancien stagiaire des Jardins de la Grelinette créés par Jean-Martin Fortier et Maud-Hélène Desroches, j’applique à Sanvensa (France) les méthodes qu’ils ont développées au Quebec. Vous découvrirez un jardin sur petite surface en culture bio-intensive sur 4000 m2 avec 1300 m2 de serres.


Vous participerez à toutes les étapes de la production légumière : semis, fertilisation, travail du sol et préparation des marchés. Il est préférable de lire le livre “Le Jardinier Maraîcher” de J-M Fortier avant de venir sur la ferme.

Les modalités

Les places sont limitées, nous accueillons 2 stagiaires à la fois maximum.

Un hébergement est prévu sur place : un mobil-home disposant de deux chambres, avec douche et cuisine extérieures ainsi que des toilettes sèches.

Les repas ne sont pas fournis, c’est à vous de cuisiner dans les locaux à disposition, néanmoins, vous avez accès aux légumes de saison disponibles. Les stages ne sont pas rémunérés.

Seuls les stages avec une convention sont acceptés (scolaires, réinsertion professionnelle, porteurs de projet…)

Merci de compléter le questionnaire pour s'inscrire.

A bientôt !

Réalisé avec